lundi 16 juillet 2012

13 juillet Retour de Vladivostok

 

Je quitte Vladivostok sous un temps gris et bas. Après jeté un dernier coup d'œil aux fresques qui ornent le plafond de la gare et qui sont un kaléidoscopes des villes traversées par le transsibérien (ci-dessous) .

001-fresques gare Vladivostok 002-fresques gare vladivostok

Le taxi qui m'emporte vers l'aéroport roule parfois à plus de 150KM/H en dépassant par la droite. A cette vitesse là il ne faut que trois quarts d'heure pour aller du centre ville à l'aéroport.

010-vladivostok air AirbusJ'embarque dans un superbe Airbus A330 pour un vol qui durera 9H30. Seules différence avec les avions utilisés en Europe : il n'y a pas d'écrans individuels (ou collectifs) permettant de visionner des films ou de suivre le déroulement du vol.

Parti à 112H20 de Vladivostok l'avion se posera à 15H à Moscou, décalage horaire oblige. A la récupération des bagages un contrôle est opéré entre le tag apposé sur le bagage et la souche collée sur la carte d'embarquement. Je trouve cette mesure intéressante et sans contrainte pour l'usager.

011-aeroport  Cherementevo MoscouIl pleut sur Moscou. Ce sont de grosses averses accompagnées de tonnerre et d'éclair. Il me reste à rejoindre la gare de Kazan et prendre le train pour Penza;

J'en profite pour donner quelques chiffres :

Le coût du voyage en platskart (3eme classe) entre Moscou et Vladivostok est de 276 Euro. Durée totale 8 jours.

Le prix du voyage avion entre Vlad et Moscou est de 513Euro. Durée 9H30 deux collations servies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire