lundi 18 juin 2012

18 juin D'autres rouleurs

 

L'hôtel IOUJNAIA où je séjourne de façon obligée (ulitsa raboche-krectianckaia-18) est agréable pour de courts séjours. Il a notamment un grand parking gardé. J'y avais remarqué il y a deux jours deux Land-Rover immatriculées en Autriche dont les occupants partaient sur la route de la soie. Mais je n'avais pas pu les rencontrer.

003-MO-800Et ce soir je trouve sur le parking une Suzuki Jymi immatriculée en Grande Bretagne. Je noue immédiatement connaissance avec l'équipage. Ils ont suivi le même itinéraire que moi pour arriver ici et s'apprêtent à suivre le même itinéraire que celui que j'avais prévu vers la Mongolie. Nous échangeons quelques informations sur leur route. Ils éviteront le désert du Gobi jugeant - à juste titre- leur véhicule trop bas pour faire du sable.

Leur véhicule est intéressant, car si ce modèle est connu pour son agilité on le voit rarement sur des raids longue distance. Les modifications sont uniquement l'adjonction de deux roues de secours fixées en papillon sur les custodes arrières tôlées, et une réserve d'essence fixée à l'emplacement de la roue de secours. Ils me disent ne pas avoir renforcé la suspension, ni avoir mis de protection supplémentaire sous la voiture. L'intérieur est un empilement ingénieux, mais pas très stable. Hélas quand je suis redescendu avec l'appareil photo le véhicule était fermé.

005-MO-800Et aménagement sympathique, le capot et la lunette arrière sont recouverts d'un revêtement sur lequel on peut porter sa signature, une pensée...

Je vous donne les coordonnées de leur blog (en anglais ) vous saurez tout sur eux : Mongolia or bust

http://mongoliaorbust.org/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=53

Ils sont vraiment sympathiques !

Bien sur j'enrage de ne pouvoir faire un bout de route avec eux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire