mercredi 6 juin 2012

06 juin 2012 vers Luhansk

 

006-72J'ai quitté l’agréable petite ville de Poltava ce matin sous un ciel bas. Des orages venant de l'ouest m'ont suivi toute la journée.

La traversée de la ville de KHARDIV ne permet pas de voir grand chose. Quelques boulevards sont défoncés d'autres refaits à neuf. J'ai vu bien peu de choses pour me faire une opinion de cette ville qui a été le berceau de l'industrie de hautes technologies à l'époque soviétique.

013-800Puis la route s'élève un peu, parfois à 200 mètres. Elle est ourlée d'épais manteaux végétaux. La lumière grise qui descend du ciel estompe les verts, les ramenant tous à une teinte monocorde. Parfois, un sous bois sous un rayon de soleil dispense une fraîcheur apaisante.

026-800

 

 

 

De lourds camions chargés de blé laissent derrière eux un parfum de terre.

 

015-800L'exposition des objets d'artisanat offre d'agréable surprise, comme celle de ces alignements de nains de jardin brillamment colorés.

En fin de journée j'atteins la ville de Luhansk pour y passer la nuit. Je suis ainsi à une cinquantaine de kilomètres de la frontière russe que je franchirai demain matin en direction de Volgograd.

 

016-RT

2 commentaires:

  1. Tu fais de la route. A grandes étapes. Tu donnes l'impression de n'être pas encore parvenu au point de départ de ton voyage. TdP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je suis parti avec 8 jours de retard sur mon planning, alors je trace à travers la steppe...Sans regret pour la traversée des villes industrielles qui n'offrent qu'un modeste interet.

      Supprimer