J'ai parcouru la Slovénie avec beaucoup de plaisir. De petites routes ombragées courent entre des villages de carte postale. Sur des petites collines on aperçoit des vignes bien taillées.
A l'entrée de Maribor il y a un complexe marchand énorme. J'ai pu me procurer un réchaud à gaz, l'ancien se montrant défaillant.
Dernier plein avant la frontière Hongroise où le carburant est sensiblement plus cher. J'ai du sortir de l'autoroute pour me procurer l'indispensable vignette, coût 2.975 Ft.
Il y a peu de monde sur cette voie qui monte vers l'Ukraine. La route longe longuement le lac Balaton qui est une vraie mer intérieure.
En musardant je suis arrivé devant un portail marqué « camping ». C'est le jardin gazonné de deux personnes d'un certain âge que la voisine est allé réveiller pour qu'ils ouvrent leur domaine. Je suis seul dans cet espace.
Joli camping-car, vraiment ! Avec un petit côté baroudeur des plus sympathiques ... C'est merveilleux de pouvoir ainsi contempler des endroits où tu t'es arrêté, installé pour humer l'air et méditer sur ton périple.
RépondreSupprimerSuerte ! comme on dit en Espagne.
Bises,
Max B.