Hier soir nous nous sommes aperçus que l'un des réservoirs d'eau fuyait...J'ai donc fait un gros détour (en temps) par le lieu de vente de la marque en bleu pour retrouver le même réservoir plastique. En effet l'armature en bois qui renferme tout le matériel est juste adaptée à ce type de réservoir.
avec l’aimable autorisation de http://monaco4ever.blogspot.fr/ construction du port entre 1905 et 1908 |
Puis j'ai salué la principauté de Monaco devant laquelle étaient ancrés d'énormes bateaux de croisière. Spectacle assez étonnant quand on songe qu'il y a un peu plus d'un siècle ce n'était qu'une vaste crique abritant un quai de petites dimensions.
Je quitte l'autoroute et traverse lentement plusieurs villages en recherchant une enseigne de vétérinaire. J'arrive dans un adorable village qui s'appelle PIADENA. Il y a un magasin qui vend de la nourriture pour animaux. Je m'y renseigne. Le vendeur monte dans ma voiture et me guide jusqu'à la vétérinaire. C'est une charmante Italienne, Alessandra, elle travaille seule sans assistante. Elle examine l'oreille du chien et confirme mon appréciation. Un gros épillet est bien enfoncé au fond de l'oreille. Frase hurle dès qu'on la touche. Après quelques essais il faut pratiquer une anesthésie générale. Une fois le chien endormi l'épillet qui est énorme est extrait en quelques secondes. Puis Frase se réveille lentement. Pendant que nous observons le réveil du chien Alessandra me parle du tremblement de terre qui a secoué la région que je traverse et qui a causé des dégâts, surtout aux édifices anciens. Elle s' intéresse à mon voyage et me demande de lui envoyer une carte de Mongolie. La facture de l'opération se monte à 74E.
Contrairement à ce qui se fait en France les vétérinaires italiens ne vendent pas les médicaments pour animaux. Elle me fait donc une ordonnance que je vais chercher à la pharmacie du bourg.
En marchant vers la pharmacie je remarque que la température est un peu tombée et que les petites terrasses des bars commencent à se remplir. Dommage il n'y a pas d'hôtel dans cette localité, car j'aurai bien fait une halte.
Je roule vers Mantova. C'est une jolie ville que je traverse. Elle est entourée de remparts en briques rouges, sur le bord d'une rivière assez large.
Comme il se fait tard je décide de trouver un hôtel, Le GPS me conduit à quelques km de la ville d'où je vous envoie ces lignes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire