jeudi 24 mai 2012

2012 : Marseille -Vladivostok

_DSC0001

Le projet 2012 est issu des mêmes motivations que celui de l'année passée. Mais l'itinéraire sera différent. Ce sera un circuit d'environ 35.000 Km sur une durée de trois mois et demi ou quatre mois.

En effet je partirai par le sud, par l'Italie et la Hongrie vers l'Ukraine. Puis traversée de la Russie par Volgodrad et Astrakan. Entrée au Kazakhstan et traversée rapide vers l'Ouzbékistan. Avec une incursion vers la mer d'Aral (ou plutôt ce qu'il en reste) puis Diwa, Buchara, Samarcande, Tachkent. 021

Traversée du Kirghizistan et sortie vers Almaty. Puis traversée à nouveau du Kazakstan vers le nord -est pour entrer en Russie vers Barnault. Je reprendrai ensuite la route vers l'Altaï pour entrer en Mongolie.

A Olgy je dois retrouver ma guide de l'an passé et traverser la Mongolie par la route du sud, jusqu'à Oulan-Bator. 

Remontée vers la Russie et étapes à Oulan Bator, Chita, Mogota, Skorovodino, Chabarovsk et enfin Vladivostok !

Puis retour en empruntant la même route jusqu'à Oulan Oude. Ensuite ce sera le lac Baïkal, Krasnoiarsk, Novossibirsk, Tobolsk, Ekaterimburg, Perm, Kazan, Penza et l'Ukraine à nouveau par Charkiv.

Ma date de départ approche, ce sera en principe le 28 mai... si j'ai tous mes visa à cette date. Sinon j'attendrai encore un peu.

22 800Je repars avec mon « Patrol » qui a subi une nouvelle petite cure de jeunesse. Pare brise changé, boite réparée, barre de direction neuve, réparation du circuit électrique, élimination de quelques bruits parasites, train de pneu neuf. Je reste fidèle aux Cooper Discovere S/T qui m'ont donné entière satisfaction puisque je n'ai pas crevé une seule fois l'an passé. Je ne reprends pas la tente adaptable à l'arrière du véhicule, car elle ne m'a que très peu servi, à la place de son rangement je vais créer un tiroir supplémentaire.

Il reste encore beaucoup de choses à faire : finir d'armer le véhicule (couchage, nourriture), vérifier les cartes et la documentation, vérifier la liste de médicaments, passer chez le vétérinaire.

La petite chienne Frase a déjà senti que de nouvelles aventures se profilaient et inspecte mes préparatifs. 023-72

8 commentaires:

  1. Bon voyage ! Envoyez-nous des récits et des photos aussi souvent que possible.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-François,
    Heureux que tu repartes ainsi à l'aventure, comme Tintin avec son fidèle compagnon canin. Je suivrai tes pérégrinations avec bonheur car tu ouvres une fenêtre sur un monde inconnu et surtout ... mystérieux. Sois prudent bien sûr, comme tu sais l'être. Et fais nous rêver ! Cette épopée à le parfum de la lecture adolescente de Michel Strogoff, ce qui n'est pas peu dire.
    Et comme on dit en Espagne "Suerte Maestro !" (bonne fortune)

    RépondreSupprimer
  3. On ze road again ! Si tu passes par le Kazakhstan ramènes nous des photos des cimetières de fusées et autres navettes spatiales laissées à l'abandon... Je rêverai d'aller trainer là bas et de contempler l'histoire de la conquête spatiale Russe dans ce grand livre ouvert aux quatre vents... si en plus tu me ramènes un bout de tole riveté, alors je serai le plus heureux. Bon voyage, sois prudent et fais nous rêver !

    Gaaaaaaz

    Flying'V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais-nous encore rêver, JF, de territoires lointains qui nous semblent tellement inaccessibles, de cultures tellement diverses. Ils ne le sont pourtant pas pour toi qui sait nous faire partager tes découvertes, tes encontres, tes rêves. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
      Nous attendons avec gourmandise tes premiers messages. Nos pensées t'accompagneront comme l'albatros survole le navire en haute mer.

      Supprimer
  4. Je t'embrasse Bisous Salés... PPM

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR JEAN FRANCOIS!
    alors je ne serai plus à Omsk pour t'accueillir, j'en suis désolée) mais mais mais... où seras-tu début septembre, rentré ou pas encore? Car j'ai actuellement 80% de chances d'être à Samara... Si l'occasion se présente, en attendant je te souhaite bon voyage j'espère que tout va bien, que tout roule quoi!
    coucou à frase!
    bonne route à vous

    roxane

    RépondreSupprimer
  6. Hello Jeff,

    Je suis impatient de suivre tes nouvelles aventures.
    Ici à la Réunion les plongées sont toujours profondes et les roches merveilleuses.
    Bonne route à toi.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  7. je trouve ce blog génial !

    RépondreSupprimer